5 films féministes pour mettre des paillettes dans sa vie


tournage film clap tenu mains de femme

Quoi de mieux qu'un petit film féministe pour se changer les idées et mettre un peu de paillettes dans sa vie ? Hein ? Sans plus attendre, voici une modeste sélection de mon cru pour égailler ta soirée. Ou ton après-midi. On ne te juge pas.



Je ne suis pas un homme facile film

Je ne suis pas un homme facile


Si je ne devais en retenir qu'un... Je ne suis pas un homme facile, c'est l'histoire de Damien, un homme macho et misogyne au possible, qui un jour a le malheur de s'assomer contre un panneau de signalisation, trop occupé à siffler une femme dans la rue pour regarder où il marche. Au réveil, rien ne va plus ! Notre société patriarcale s'est transformée en société matriarcale, laissant place à un monde dominé par les femmes. Pour vivre pleinement cette nouvelle dynamique des relations femme/homme, notre ami tombe amoureux d'une célèbre écrivaine, Alexandra, une femme au caractère bien trempé. Fous rires et prises de conscience garantis !



Late Night film

Late Night


Bon alors déjà, quand tu m'annonces un comédie avec Mindy Kaling (également scénariste du film) et Emma Thompson, ça part bien ! Bienvenue dans le monde des tv shows à l'américaine, où Molly Patel (Mindy) tente désespérément de se faire une place comme autrice humoristique. Engagée dans l'équipe du talk show de la star Katherine Newbury , elle va devoir faire ses preuves pour survivre dans un monde encore bien macho et élitiste. Sans compter sur l'absence totale de soutien de sa propre patronne, Katherine, qui n'a pas de temps à perdre avec ses gaffes en tout genre, apprenant elle-même être sur le point de se faire remplacer par un animateur plus jeune, vulgaire et incroyablement misogyne. Alors, il serai peut-être temps de se serrer les coudes entre filles ?



Always Be My Maybe film

Always Be My Maybe


Une comédie romantique qui change un peu de la traditionnelle dynamique du gars plein aux as et de la midinette intelligente mais timide, qui ignore qu'elle est une bombe. Nope ! Ici, l'humoriste et actrice Ali Wong incarne Sasha Tran, une talentueuse cheffe de cuisine aux multiples restaurants qui retourne dans sa ville natale pour ouvrir un nouvel établissement. Et sur qui tombe-t-elle en faisant installer la clim' dans sa villa en location (ouais parce que la meuf est pleine aux as alors quand elle est de passage elle se loue une villa, normal) ? Son meilleur ami et amour d'enfance, Marcus Kim. Marcus, qui n'a de son côté pas VRAIMENT évolué depuis son adolescence, préférant continuer à jouer dans des bars avec son groupe de musique et fumer des pétards pour décompresser, quand il n'aide pas son père à installer des climatiseurs. Pourtant derrière ses airs de looser, il est sympa, il est drôle, et tu vois bah, à les voir se marrer tous les deux, on les verrait bien finir ensemble... Enfin, quand ils auront fini de se chamailler.



Booksmart film

Booksmart


ENFIN un film d'ado qui change ! Booksmart met en scène Amy et Molly, deux ado féministes as hell et intellectuelles au possible qui ont fait le choix de se consacrer à leurs études avec sérieux afin d'être sûres d'entrer dans les universités de leurs choix. Jusqu'à ce que l'une d'elles s'aperçoive en discutant avec certain.es des élèves les plus rebel.les de l'école qu'ils et elles entraient eux aussi dans de supers universités. S'amuser ne rime pas toujours avec stupidité ! Révoltée d'être passée à côté des bêtises de sa jeunesse, Molly convainc son amie Amy de l'aider à rattraper le tir pour leur dernière soirée de finissantes. Elles ont une nuit pour enfreindre le plus de règles possibles... Enfin. Ce qu'elles estiment être "briser des règles" ! XD



Hello my name is Doris film

Hello my name is Doris


On finit par un film CUTE au possible. Doris, sexagénaire excentrique qui travaille dans un cubicule, tombe amoureuse du petit nouveau de la boîte, John. John est gentil, patient, attentionné. Tout pour alimenter le petit fantasme de Doris qui grandit de plus en plus dans son esprit ! Déterminée à gagner son coeur, Doris apprend à se servir de Facebook pour en apprendre plus sur son nouveau coup de foudre et tomber "par hasard" sur lui en dehors du travail. Cette romance est la bienvenue dans la vie de Doris, qui la détourne de ses problèmes familiaux et de son trouble compulsif d'accumulation dans la maison de sa défunte mère qu'elle a accompagné dans sa maladie. Une comédie drôle et légère, qui montre qu'à prendre des risques dans la vie et à accepter de lâcher prise, on a tout à gagner. Surtout quand on laisse entrer dans nos vies des personnes qui nous veulent du bien !

Posts récents

Voir tout