5 séries empowermeuf pour la rentrée


femme moderne tient ses lunettes mur bleu

Et ouiii, c'est la rentrée ! Comment ça, pas envie ? Pas vraiment eu de coupure avec la Covid ? Pas eu la chance de partir en vacances ? Je vous comprends TELLEMENT ! Mais bon comme dirait ma grand-mère, bah quand faut y aller, faut y aller quoi ! En attendant des vacances au soleil, une noix de coco à la main (mais oui j'y crois toujours), voici quelques séries pour vous remettre dans le mood de la rentrée.


Parce que la rentrée pour moi, c'est un monde de possibilité, une humeur survitaminée et le sentiment que le MONDE est à nos pieds. Alors voyons ce qui pourrait nous mettre dans l'ambiance...



Sex Education série netflix

Sex Education


Quoi de mieux qu'une série "back to school" pour se remettre dans le bain de la rentrée pour commencer ? Plus sérieusement, Sex Education est LA série que j'aurais aimé voir quand j'étais ado. C'est l'histoire de Otis Milburn, un adolescent dont la mère est sexothérapeute, et qui par un concours de circonstances se retrouve à donner des consultations clandestines à ses camarades d'école. Cette série aborde par cet intermédiaire un tas de questions qu'on peut se poser concernant sa sexualité, et pas seulement pendant l'adolescence. Drôle, touchante et intelligemment faite, je vous la recommande. Mesdames, préparez vos cartables !



Good Girls série netflix

Good Girls


On enchaîne avec une série un peu plus bad ass, j'ai nommé Good Girls. Cette série raconte l'histoire de trois mères de famille qui, pour diverses raisons, se retrouvent prises à la gorge avec leurs dettes financières. Décidées à protéger leurs familles coûte que coûte, elles décident de braquer un supermarché dans lequel l'une d'elle travaille. Le braquage est un succès. A tel point qu'il attire l'attention d'un gang peu recommandable...


Hein heiin, t'as vu un peu comme j'ai le sens du suspens ? Ce qui est super savoureux avec cette série, qui reste somme toute très mainstream, c'est qu'elle montre des femmes aux tempéraments différents mais qui sont toutes décidées à se battre pour garder la tête hors de l'eau. De quoi nous donner du girl power !



Grace and Frankie série netflix

Grace and Frankie


Honnêtement, mon copain n'en peut plus de me voir regarder cette série. Mais qu'est-ce que j'y peux, elle est tellement positive ! Comme son nom l'indique, la série tourne autour de Grace et Frankie, 70 ans, qui découvrent au premier épisodes que leurs maris, avocats dans le même cabinets, sont amants ! Histoire de se laisser le temps de digérer l'information, ces deux femmes que tout opposent (l'une hippie, l'autre femme d'affaire snob) décident d'emménager ensemble dans la maison de vacances. De quoi créer de belles disputes, et surtout, une amitié haute en couleurs.


Cette série, elle me donne envie de me dire qu'il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle aventure et créer des amitiés. Vous entendez les filles ? Le moooonde est à nous !



Sense8 série netflix

Sense8


Quel dommage que cette série ne dure que deux saisons ! Complètement dans l'air du temps, on est plongé dans l'univers de 8 personnages vivant aux 4 coins du monde et qui découvrent être mystérieusement reliés les un.es aux autres par la pensée et les sens. Ils peuvent ainsi voir ce que les autres voient, ressentent, et communiquer ensemble pour mettre à profit leurs compétences collectives ! Bien entendu, cette habileté intéresse de mystérieux méchants qui vont vouloir s'emparer d'eux et les examiner tels des rats de laboratoire...


Cette série est géniale car elle met en scène des personnes d'origine, d'orientation sexuelle et d'identité de genre variées, ce qui change ÉNORMÉMENT de ce qu'on a l'habitude de voir. Ils et elles font tou.te.s preuve d'une belle solidarité et bienveillance envers les autres, ce qui fait plaisir à voir. Haaa, un peu d'amour dans ce monde de haine dont on ferait bien de s'inspirer !



Unbreakable Kimmy Schmidt série netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt


Non, toujours le moral dans les chaussettes ? Alors je te recommande les aventures de Kimmy Schmidt ! Kidnappée étant enfant et enfermée dans un bunker pendant quinze longues années, Kimmy est un jour libérée de sa prison pour découvrir que non, le monde n'a pas tourné à apocalypse comme le prétendait son kidnappeur ! Éternelle enthousiaste, la jeune femme est bien décidée à croquer la vie à pleines dents et découvrir tout ce qu'elle a pu manquer durant sa vie sous-terre.


Hilarante et aussi positive qu'un pet arc-en-ciel de licorne, cette série t'aidera à affronter la rentrée avec courage. Si elle a pu sortir vivante après une séquestration de quinze ans, on devrait survivre à quelques mois de confinement, non ?