5 séries féministes à voir cet été


télévisions dans le sable

Qu'est-ce qu'on aime les séries télé après une bonne journée au parc ou à la plage ! Rien de tel pour se poser un peu ! Pour accompagner vos vacances, voici une petite sélection estivale de mon cru, toujours à la sauce féministe OEUF CORSE. Bon visionnage !



Dead to me série netflix

Dead to me


On commence par une série facile à regarder et très générique, mais qui fait toujours du bien l'été ! C'est l'histoire de Jen Harding, une agente immobilière qui vient de perdre son mari dans un accident de voiture avec délit de fuite. Seule avec ses deux enfants, elle tente de remonter la pente en participant à un groupe de soutien pour personnes endeuillées. Elle fait alors la rencontre de de Judy, une femme drôle et un peu zinzin avec qui elle se lie rapidement d'amitié. Cette amitié va rapidement devenir franchement rock n roll, étant donnée que Judy (et nous l'apprenons dès le 1er épisode) n'est autre que la chauffarde en fuite qui a renversé le mari de Jen...


Une belle histoire de sororité, avec des personnages aux caractères bien trempés, un peu frappadingues mais supers drôles malgré leurs névroses respectives !



She's gotta have it série netflix

She's gotta have it


Cette série est tirée d'un film du même nom. A New York, Nola Darling, une artiste afro-américaine polyamoureuse gère ses différentes relations en même temps qu'elle se laisse porter par son processus créatif. Tentant de survivre financièrement (bah ouais faut pas déconner, c'est une "artiste" vivant à New York !), elle crée des oeuvres engagées pour défendre les thèmes qui lui tiennent à coeur comme le féminisme, l'identité afro, la gentrification qui dénature progressivement les quartiers et les rend inaccessible à ses habitants...


J'adooore cette série à l'esthétique coloré et le personnage de Nola Darling qui crie haut et fort ses convictions sans jamais s'en défendre. Go Nola, Gooo !



Unorthodox série netflix

Unorthodox


Gros coup de coeur pour cette série courte mais d'une qualité incroyable ! Cette mini-série est l'adaptation de l'autobiographie d'une véritable ex juive ultra orthodoxe (ou hassidique). Elle raconte l'histoire d'Esty qui a fuit sa communauté de Brooklyn après un an de mariage arrangé avec Yanky Shapiro. Elle part secrètement pour l'Allemagne où sa mère s'est elle-même réfugiée. C'était sans compter sur le rabin de la communauté qui convainc Yanky de partir à la recherche de sa femme, accompagné de son cousin, pour tenter de la ramener avec eux...


Cette série est extrêmement bien documentée et d'une sensibilité folle. Je l'ai trouvé aussi divertissante qu'instructive. Je vous la recommande vivement !



Glow série netflix

Glow


En mal de paillettes ? En manque de couleurs flashy et de style rétro ? La série Glow est faite pour toi ! Ruth Wilder, une actrice qui rêve de faire carrière, mais qui voit les années passer sans décrocher un seul contrat, trouve une lueur d'espoir dans la catch féminin. Après une audition à la recherche "de femmes non conventionnelles", elle se retrouve propulsée dans une équipe de femmes hautes en couleurs, en compétition avec son ex meilleure amie, une actrice de soap opéra qui a vu sa carrière lui filer entre les doigts après son accouchement et un mariage qui bat de l'aile...



On Becoming a God in Central Florida série netflix

On Becoming a God in Central Florida


Gros coup de coeur pour cette série dont le personnage principal est joué par Kirsten Dunst. Krystal Stubbs vient de perdre son mari, dévoré par un crocodile dans les marais de Floride. Membre actif de la FAM, un réseau de vente au système pyramidal, elle se découvre des dettes astronomiques. Employée d'un parc aquatique, elle se retrouve sans le sous pour élever son enfant. Loin de se démonter, elle décide de rentrer dans le système pyramidal pour tout démonter de l'intérieur et ainsi prendre sa revanche sur une organisation qui lui a tout pris.


Drôle, inspirante et résolument rétro, Kirsten Dunst est méconnaissable en mère de famille battante. Je vous la RE-CO-MMANDE !


Posts récents

Voir tout