5 séries féministes pour se distraire un dimanche de confinement


télévision sur une route

On est dimanche, il fait gris. Et si on se matait une série ? Voici une sélection de shows que je vous recommande avec bonheur. C'est parti !



Jane the Virgin série netflix

Jane the Virgin


Qu'est-ce que j'ai pu rire et pleurer devant cette série ! Inspiré des codes de la télénovela (jumeau machiavélique, coma, amnésie, triangle amoureux...) et les tournant largement en dérision, cette série drôle et légère se consomme sans modération. En bref, l'histoire tourne autour de Jane, vierge comme le nom de la série l'indique, qui pendant un examen chez sa gynécologue se fait inséminer par erreur et tombe enceinte du beau et fortuné Rafael, qui n'est autre que son patron, propriétaire d'un hôtel de luxe. Pas de bol, hein ? Le concept me paraissait un peu gros à première vue, mais je me suis rapidement laissée embarquer par ses personnages féminins forts qui connaissent une véritable évolution au fil des saisons, son humour et ses thèmes largement féministes comme la sororité, la co-parentalité ou le carriérisme féminin.



Killing Eve série

Killing Eve


Vous en voyez beaucoup vous, des sérial killeuses ? Des enquêtrices qui ne sont pas mises en duo avec un homme ? C'est l'occasion ! Adaptée d'une série littéraire et développée par la génialisime Phoebe Waller-Bridge, cette série met en scène une sérial killeuse talentueuse mais psychopathe, Villanelle, et une agente du MI-5, Eve Polastri qui me séduit autant par son intelligence que par son naturel de "personne normale". Enfin, à part qu'elle devient pathologiquement obsédée par Villanelle. Et que Villanelle plonge dans une fascination morbide de cette drôle d'agente. Si vous voulez mon avis, ça va mal tourner cette histoire...



30 Rock série

30 Rock


Créé par Tina Fey, cette série se déroule dans le célèbre building new yorkais du 30 Rockerfeller Plaza. On y suit Liz Lemon, créatrice d'un show télévisé sur le déclin, à la tête d'une équipe d'auteurs frappadingues et qui tente de gérer sa meilleure amie et star du show, la diva Jenna Maroney. Tout ce quotidien déjà bien agité se voit perturbé par l'arrivé du nouveau directeur mégalomane de la NBC et d'une ancienne star excentrique (le mot est faible) d'Hollywood. Bon courage Liz !



Easy série netflix

Easy


J'adooore cette série ! Chaque épisode nous présente une histoire différente (dont nous retrouvons certains personnages d'une saison à l'autre), ayant pour thème central les relations amoureuses. J'aime la diversité des personnages, les scénarios mettant en lumière les différentes facettes des relations sexuelles et/ou amoureuses, de l'ado qui découvre sa sexualité au couple quadragénère qui essaie de s'ouvrir à d'autres relations en passant par la difficulté de faire des rencontres quand on veut "se poser". L'humour est subtile, les personnages ultra crédibles et les histoires délicieusement originales tout en restant sommes toutes très banales ! Comme quoi, les relations amoureuses au sens large n'ont rien de si easy !



Veep série

Veep


J'ai découvert cette série tout à fait par hasard, mais Dieu que je l'ai tout de suite aimée ! Nous suivons la sénatrice Selina Meyer, qui après une ascension fulgurante perd les primaires de son parti pour l'élection présidentielle. Elle se voit alors offrir le poste de Veep, soit vice présidente des États-Unis, son patron et président n'étant autre que son rival durant les élections. Humour acide et poigne de fer, notre héroïne ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et compte bien poursuivre sa mission coûte que coûte !



J'espère que cette petite sélection vous aura donné des idées. Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et à bientôt pour un nouvel article !